La saison des rallyes tourne à plein régime, notre « Yellow bird » aussi. Elle enchaine les sorties et engrange les résultats. Les semaines sont intenses et les WE palpitants.

Participer au rallye d’Anguison, les 8 et 9 avril 2017, était un bon alibi pour découvrir le massif du Morvan, non loin de chez nous, en Bourgogne Franche-Comté. Le parcours sinueux, entre lacs et forêts nous a été plutôt favorable. Nous avons signé une 5ème place au général.

 

 

Mieux encore, nous avons réalisé une 3ème place en spécial samedi 8, et nous avons décroché un scratch dimanche 9, le tout en catégorie vitesse haute.

Des moyennes élevées, un rallye rapide, inutile de vous dire qu’on a aimé !

(Merci à la photographe Lyne Barthélémy qui nous a proposé ces jolis clichés)


Un petit peu moins de réussite, les 13 et 14 mai dernier, au rallye de Dijon. Nous nous battions pour des places de 6ème, voire 5ème dans certaines spéciales, toujours en vitesse haute.

Nous aurions pu viser une 4eme ou une 3eme place, jusqu’à cette petite erreur qui a endommagé un cylindre. Soumis à la pression de la course et un mauvais choix de pneus, l’erreur de surrégime s’explique sans doute par un manque de concentration. La punition est directe. Malgré tout, on finit 11ème, sur 5 cylindres, ce n’est pas si mal !

 

Aller courage, on ramène tout à l’atelier et on remet en état la mécanique de feu pour la prochaine course.

A venir, d’autres rallyes bien sûr : 14 juillet, 25 août, 8 septembre, … pour nous amener jusqu’au Tour de Corse historique, du 2 au 7 octobre 2017, où nous vous promettons de belles surprises. C’est chaud, c’est bon tout ça.